Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-05-22T16:47:18+02:00

La boucle est bouclée.

Publié par Moi et mon "joli chapeau"

J ai rangé la valise de la maternité et au passage, il a bien fallu récupérer le petit sac qui traînait là depuis quelques mois déjà. Tout était resté tel quel à l'intérieur, cette odeur de café qui embaumait les affaires, et les stabilos toujours placés dans le même ordre dans la poche de la blouse. J avais laissé mon petit sac de côté, pour donner la vie, dans ce même hôpital où jai fais mes premiers pas en tant qu'infirmière. Ma fille a poussé son premier cri dans ce même service où j étais évalué lors de mon stage pré professionnel. Avec les mêmes sourires, la même odeur de bloc opératoire presque trop aseptisé, mais aussi avec cette sensation nouvelle que la boucle était bouclée. C'est dans ce même hôpital qui m a si souvent fait pleurer, douter, que j ai ressentie la plus belle des joies, celle de donner la vie. Cest dans ce même hôpital où je suis devenue infirmière, que je suis également devenue maman. J ai été d'abord l'un , puis l'autre. Tout comme jai appris aux cotés de mes patients à être infirmière, j'apprends auprès de ma si petite fille à être maman. Et bientôt, il faudra apprendre à être les deux en même temps. L'heure de la reprise approche, ce même moment où la vraie vie va reprendre son cours, loin de la bulle que l'on s'est créé elle et moi. Loin de notre routine du matin, et de celle de l'après midi aussi.

Je ne sais pas si ce qui m'angoisse le plus c'est de laisser ma fille ou de ne plus savoir-faire mon métier. J'ai appris par cœur ma routine avec mon si petit bébé, mais celle des soins, je ne la connais plus. J ai l'impression de ressortir de l'école. Le même stress de retourner en service et le même petit sac tout prêt avec la même odeur de café. Alors la boucle est bouclée et la vraie vie peut enfin commencer. Celle que j'ai si longtemps attendue ,celle de la maman , infirmière, mariée avec la jolie maison. Ca paraît tellement beau sur le papier, mais en réalité ça n'a pas l'air aussi simple que ça n'y paraît. Rendez vous en juillet pour la reprise.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog