Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-02-08T17:38:13+01:00

La vie..

Publié par Moi et mon "joli chapeau"

Il y a eu la liste de courses, les rendez vous manqués et ceux trop furtifs. Quelques fous rires, un peu de larmes aussi. Enfin, la vie quoi. Tout à coup, le travail était passé au second plan. Il n'était plus là vie, il faisait simplement partie du quotidien, et ça faisait tellement de bien. Certains auraient dit qu'il était temps, toi tu souris gentiment. Il n'est peut-être plus la vie, mais je suis quand même la, un dimanche matin alors que j aurais du être de repos, avec mes chansons et mes raleries. :Tu ne peux pas t'en empêcher". Entre-deux compresses de Bétadine, tu m'as glissé cette petite phrase. Ce n'est plus la vie, mais c'est toujours trop. Autour d'un café, nous sommes toutes bien d'accord .

Peut-être que pizzaiolo, ce serait plus simple. Tu lances l'idée de devenir esthéticienne. De procurer du bonheur aux gens, sans toutes ces responsabilités, toujours plus nombreuses. Sans les odeurs de l'hôpital, et les dimanches qui vont avec. Pourtant, au son de la sonnette. Je repars avec mes baskets un peu trop roses pour être en accord avec ma tenue blanche, prendre soins des sourires et des peines aussi. Meme si ce n'est plus la vie, seulement le quotidien, panser les petits et les grands maux, c est pour cela que j'aime me lever le matin. Apporter une écoute, quand on ne peut pas faire mieux. Un sourire, alors qu'à n'y paraître, ce n'est ni l'endroit, ni le moment, mais tellement source de réconfort sincère. 
Je crois qu'on a beau dire, je suis faite pour ça. Pour râler cinq heures sur huit de l'ingratitude de mon métier, de la non reconnaissance, mais surtout pour chanter encore et toujours dans les chambres à 6h du matin, pour rire de blagues pas drôles de mes patients déjà bien trop fatigués avant même que la journée n'ait commencé. 
J'ai bien cru y être arrivée. Aller travailler, faire mon boulot, partir, ne plus y penser. Les rendez vous, les courses, la vie. Et pourtant, ça ne marchera jamais comme ça. Malheureusement ou peut-être bien heureusement. Ce n'est plus la vie, c'est bien plus encore. 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog