Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-07-24T10:53:08+02:00

Parce qu'on ne réécrit pas l'histoire ...

Publié par Moi et mon "joli chapeau"

Il a fallu masser ton coeur. On s'y attendait sans s'y attendre. Même si toi tu savais que c'était aujourd'hui. Tu nous a demandé d'appeler ta femme un peu plus tôt que d'habitude. Et quelques minutes après son arrivée, c'est toi qui était parti. La vie connaît ses limites, malgré la bonne volonté de chacun. De lourdes manoeuvres de réanimation ont été mises en place. Un massage cardiaque et tout ce qui peut être fait avec , et pourtant tu n'étais déjà plus la. C'était une belle journée pour aller voir la mer, l'odeur idée qui te manquait tant lorsque ton seul paysage était le bâtiment hospitalier d'en face. Tu y étais sûrement déjà, peut être. C'était une journée que je n'aimerai pas revivre, une belle journée ensoleillée ou ton coeur s'est arrêté pour ne jamais repartir. Le stress de la situation d'urgence et le sentiment d'être toujours si ignorante face à certaines manoeuvres. Un an de diplôme ça ne pèse finalement pas bien lourd face à la vie qui s'arrête. L'importance d'une équipe qui a su faire face et les courbatures dans les bras qui me rappellent incessamment depuis vingt quatre heures que les forces humaines ne gagnent que très rarement face à la vie et ses désirs.

Encore un nom qui viendra s'ajouter aux autres sur une liste déjà bien trop longue. Encore un souvenir qui me fait détester mon métier bien plus que ce que je peux l'apprécier certains jours. Parce que j'ai été témoin de la vie qui s'arrête, parce qu'encore une fois, j'aurai préféré être partout ailleurs plutôt que dans cette chambre où tout s'agitait. A ce métier qui me rend si malheureuse parfois, à ces vies qui s'arrêtent, à la remise en question incessante, à ce diplôme qui me rend heureuse autant qu'il me fait pleurer certains soirs.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog